9 févr. 2011

Festival de Gérardmer : le fantastique made in Corée

Entre le cinéma (sud)Coréen et Gérardmer c’est définitivement une grande histoire d’amour. Il faut dire qu’en matière de film d’horreur/fantastique/viscéral le cinéma Coréen nous épate toujours plus et se voit logiquement encore récompensé pour cette 18ème édition.

J'ai rencontré le diable, de Kim Jee-Woon (2 sœurs, A bittersweet life...etc bref un réalisateur que j'adore) et avec Choi Min-sik (Old boy.) :

 
                   Le gagnant du grand prix

Bedevilled, de Jang Cheol-soo :
 
Le gagnant du prix de la critique, du public et du jeune jury lorrain

Que dire si ce n’est que j’attends ces 2 films avec impatience. Pas de date pour Bedevilled à ma connaissance, par contre J’ai rencontré le diable devrait sortir le 6 juillet (2011)…en espérant une distribution un minimum « honnête » (c'est-à-dire plus que 20 salles…).

Petit aparté sur le festival de Gérardmer : se festival n’est pas très connu du grand publique et garde un esprit « intimiste » et « familial », mais si un jour vous avez l’occasion de vous y rendre, sachez qu’il y a à chaque foi des films intéressants à l’affiche en avant 1ere, des réalisateurs sur place et que l’on peut rencontrer facilement, que ça se fait dans un cadre exceptionnel (prêt du lac, souvent gelé en cette période), dans une bonne ambiance (pas mal de groupes d’amis se cosplayant)…bref une occase pr venir dans les Vosges.

 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire