10 févr. 2011

Guild Wars 2 : le mmorpg c’est le mal…le mmorpg c'est le mal...le mmorpg c'est le mal...

« Non je ne dois pas replongé ! »

Voilà ce que je me suis dis après avoir arrêté Lineage 2 (mon mmorpg préféré qui m’a accompagné pendant…4ans) et en avoir testé beaucoup d’autres (plus anciens : Ragnarok ou plus récent : Aion).

Oui mais voilà…il se trouve que depuis quelques mois des vidéos et artworks magnifiques de Guild Wars 2 circulent et je crains fort que mon abstinence envers le genre mmorpg prenne fin lorsque le titre de NCsoft (le géant coréen du genre –je préparerai surement un article à l’ avenir sur cette firme d’ailleurs-) ou plutôt ArenaNet, leur branche américaine, va débarquer.

 Si cette vidéo ne vous donne pas envie de vous lancez dans l'aventure alors rassurez-vous, 
les mmorpg ne sont pas faits pour vous.

Pourquoi je risque de replonger ?

Parce que c’est super beau techniquement et artistiquement ?
Parce que la carte du monde semble immense et varier ?
Parce que le design des perso (enfin « races »), armures, armes, monstres, lieux, ennemis…etc et la palette de couleur les accompagnant sont parfaits (réaliste tout en restant coloré) ?
Parce que les musiques signées Jeremy Soule (le monsieur Harry Potter, Elder scrolls...etc rien que ça) semblent une nouvelle fois sublimes ?

Tenez cadeau, une des musiques de Guild Wars Factions :

Parce que le système de quête et les combats les accompagnant ont l’air de dynamiser le gameplay comme jamais ?
Parce que même si je n’avais pas joué longtemps a Guild Wars 1er du nom son potentiel était déjà énorme et que cette suite va bien plus loin ?
Parce qu’ils le développent depuis des années maintenant et que les équipes derrière tout ça sont talentueuses et peuvent se permettre de prendre leur temps (le succès d’un Aion aidant : 4 millions d’abonnés) ?
Parce que le jeu proposera comme son grand frère un système sans abonnement ?

.........mais non voyons, je suis bien plus fort que ça…du moins j’espère, réponse lorsqu’il sera sortie.

En attendant en plus de la vidéo au dessus voilà ma sélection d’artworks en format wallpaper provenant tout simplement du site officiel de Guild Wars 2.




Tout ceci est signé kekai kotaki, pour son site c'est : ici
Il a aussi un blogspot (menu de droite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire